Evenements, spectacles in situ

Les Productions Perchées proposent des créations uniques de spectacles in-situ, l'organistation d'évènements, éphémères ou pérennes, basés sur la rencontre entre des artistes de différentes sensibilités, et l'utilisation anti-conformiste du cadre  proposé.

"Bip-bip et les coyotes"

Bip Bip sillonne les festivals du nord au sud de notre continent avec son saxophone. Plusieurs vils Coyotes décident de le pourchasser malgré la grande agilité de leur proie. Ils n'ont alors de cesse d'inventer des stratagèmes pour le capturer. Évidemment, leurs plans se retournent toujours contre eux tandis que Bip Bip, farceur et malin, commente la situation avec un humour grinçant.

Un spectacle cartoonesque et original. Une prise de risque assumée par les représentants du collectif « Flying Frenchies »

"jump"

Spectacle de cirque aérien (trampoline, mât chinois, bascule, tyrolienne, highline), en salle ou en plein-air, 1h, 5 acrobates

 

25 mai 2019. Festival COMBE-LAVAL FAIT SON CIRQUE !

 

17h : Grand final  sur le belvédère avec JUMP – Les productions perchées

 

Spectacle de cirque crée par des artistes, clowns et acrobates des Flying Frenchies, du Cirque Inextremiste et de la Cie La Grosse B. Ils se rencontrent pour inventer, spécialement pour l’événement, une performance à leur image : fantasque et intrépide, à base d'acrobaties aériennes sur  bascule coréenne et mât chinois…

 

"Donc tout est possible!"

Un personnage, moitié Buster Keaton et moitié Roger Rabbit, jovial mais naïf, navigue sur une embarcation improbable sur la Bourne, découvre le merveilleux paysage local, lorsque une bande de prédateurs vociférants tente de l'attraper à l'aide de lassos, filets, dynamite… Heureusement un groupe de fous volants attachés à des cordes et surgissant du haut de la falaise lui vient en aide en jouant des tours aux assaillants, avec des dispositifs farfelus: catapulte, surf glissant sur une corde, tomate géante volante… après bien des cascades et acrobaties de haut vol, les agresseurs poursuivis, exténués, s'avouent vaincus. Les acrobates indigènes, joyeuse
tribu pas rancunière, leur proposent alors de les initier à leur mode de vie et à leur jeux vertigineux, pour un bouquet final explosif, célébrant la fraternité et l'entraide.