Les spectacles aériens

Le Flying Frenchies band

Né de la rencontre des imaginations débridées de Freddy Montigny, Julien Favreuille, Antoine Moineville et Voel Martin, et de leurs nombreuses expérimentations personnelles autour de la musique renversée et renversante, le Flying Frenchies Band
s'inscrit dans la continuité du travail des Flying Frenchies : mélange des disciplines, créations esthétiques dans l'espace aérien et surréalisme de spectacles mélangeant sports extrêmes, haute-montagne et cirque dans des lieux exceptionnels.
Actuellement le Flying Frenchies Band propose un quintet de jazz, une fanfare et un groupe de soul/funk qui ont déjà joué sous des ponts, des parapentes, sous une montgolfière et sous des highlines en falaise. Il continue aussi ses expériences : un quatuor de musique de chambre suspendu dans une grotte, un big-band
sous une montgolfière : les rêves et les possibilités sont
innombrables...

Exit

"Exit" est le nouveau spectacle acrobatique de la compagnie Inextremiste, qui réaffirme son goût du risque avec ces performances circassiennes à bord et «par dessus- bord» de la nacelle d’une montgolfière à plusieurs mètres du sol.

Au-delà de la beauté de cette montgolfière immense dans le crépuscule d’un ciel encore encombré de nuages, le contraste féérique des couleurs, il y a eu des accès de folies comme inextremiste à l’art d’en mettre en scène. La rumeur est montée de la foule au premier corps dégringolant le long d’une corde… séquence fulgurante de tyrolienne sur un filin reliant le ballon au sol, ballet aérien de silhouettes humaines suspendues au dessus du vide…

"Bip-Bip et les coyotes"

Bip Bip sillonne les festivals du nord au sud de notre continent avec son saxophone. Plusieurs vils Coyotes décident de le pourchasser malgré la grande agilité de leur proie. Ils n'ont alors de cesse d'inventer des stratagèmes pour le capturer. Évidemment, leurs plans se retournent toujours contre eux tandis que Bip Bip, farceur et malin, commente la situation avec un humour grinçant.

Un spectacle cartoonesque et original. Une prise de risque assumée par les représentants du collectif « Flying Frenchies »